- Kayser, Becker & Wagner -

Avocats à la Cour

--- Notre équipe ---

Caroline Muller

Caroline Muller est titulaire d’un master en droit délivrée par l’Université de Nancy II.

Caroline est inscrite au barreau de Luxembourg depuis le 3 juillet 2008.

Caroline débuta sa carrière en intégrant un cabinet d’affaires international et réputé de la place luxembourgeoise.

Forte de cette expérience solide acquise, notamment en droit des affaires, Caroline s’orienta dans le domaine du contentieux afin de diversifier ses compétences et de pouvoir offrir une gamme complète de services aux clients.

Ainsi, Caroline intégra un cabinet de contentieux, ce qui lui a permis d’aborder différentes matières complémentaires.

Caroline pourra vous conseiller en droit des contrats (annulation, vices du consentement), droit commercial (litiges entre actionnaires, responsabilité des administrateurs, etc.), liquidations, faillites, successions.

Ses domaines de compétence sont aussi le droit de la copropriété (recouvrement, annulation d’assemblées générales, violations du règlement de copropriété, rédaction de procès-verbaux d’assemblées générales,…), droit de la responsabilité des constructeurs (vices de construction, défauts de conformité, garantie décennale et biennale). Caroline conseille les professionnels de l’immobilier (promoteurs, architectes, agents immobiliers,…). Elle s’occupe en outre du contentieux relatif à la validité de contrats de ventes immobilières, ainsi que du contentieux relatif aux baux commerciaux et privés.

Caroline conseille et représente en outre les clients sur toutes les questions relatives à l’emploi (rédaction de lettres de licenciement et de lettres de motifs, contestations de licenciements, négociations de transactions).

Son expérience en droit des affaires et en contentieux permet à Caroline d’avoir une vision globale du métier d’avocat, lui conférant des atouts indéniables.

Caroline maîtrise le français, l’anglais et l’allemand.

Caroline-Muller_nb
cmuller@kbw.lu
Philippe-Hoffmann
hoffmann@kbw.lu

Philippe Hoffmann

Philippe Hoffmann est Avocat à la Cour inscrit au barreau de Luxembourg depuis mai 2010.

Détenteur d’un Master en droit européen délivré par l’Université catholique de Louvain (Belgique), il a exercé le métier d’avocat de 2010 jusqu’en 2020 dans un des plus grands et réputés cabinets d’affaires luxembourgeois. Après une première expérience en droit des affaires, il a choisi d’évoluer en contentieux pour défendre les intérêts des clients en justice.

Il jouit d’une vaste expérience en contentieux de droit commercial et civil (droit des contrats, responsabilité civile), de même qu’en contentieux du droit des affaires, incluant la responsabilité de dirigeants et les conflits entre actionnaires.

Ayant assisté de moultes sociétés à installer leurs affaires commerciales et artisanales au Luxembourg, il s’est également spécialisé dans le droit d’établissement et peut conseiller tout entrepreneur voulant démarrer son activité au Luxembourg.

Son domaine d’activité comprend finalement le droit immobilier et le droit du travail (y inclus la mobilité des travailleurs).

Philippe pourra vous conseiller en français, anglais, allemand et luxembourgeois.

Julien Raum

Détenteur de diplômes de droit allemand, français et anglais, Julien a été formé dans une étude de droit des affaires prestigieuse et a été admis au barreau de Luxembourg en 2008. Julien a quitté le barreau et a été nommé fonctionnaire de l’Etat au sein de l’Institut Luxembourgeois de Régulation puis au Ministère des Finances. Souhaitant retrouver ses origines professionnelles, il a rejoint l’étude et le barreau de Luxembourg en septembre 2020 en tant qu’avocat à la Cour.

Ses expériences au sein de l’administration luxembourgeoise et connaissances du fonctionnement de celles-ci, font de Julien votre partenaire idéal pour vous accompagner dans toutes circonstances de la naissance jusqu’à la fin de vie de votre start-up, société ou activité commerciale. Julien pourra vous conseiller ou décharger de vos démarches administratives, les inscriptions en tant que professionnel du secteur financier (« PSF »), professionnel du secteur de l’assurances (« PSA ») ou notifications auprès des administrations luxembourgeoises.

Fort d’une expérience et culture juridique pluridisciplinaire, Julien vous conseillera et défendra vos intérêts dans les procédures non-contentieuses et contentieuses relatives au droit pénal, droit civil (contrats, responsabilité civile, droit de la consommation), droit administratif (notamment questions relatives au statut du fonctionnaire) et dans les domaines relatifs aux technologies de l’information et de la communication (« TIC »).

En 2018, Julien a été nommé « chargé de cours » auprès de l’Institut national d’administration publique où il dispense des cours de droit aux fonctionnaires, stagiaires et employés publics en vue de leur admission ou de leurs promotions.

Julien vous conseillera et défendra vos intérêts en langue française, luxembourgeoise, allemande ou anglaise.

Julien-Raum
raum@kbw.lu
Michelle-Clemen_nb
mclemen@kbw.lu

Michelle Clemen

Michelle Clemen est titulaire d’un Master I en droit privé et sciences criminelles de l’Université d’Aix-Marseille ainsi que d’un Master II en droit privé européen (LL.M.) de l’Université du Luxembourg.

Admise au barreau de Luxembourg en juin 2019, Michelle exerce depuis lors au sein de l’étude où elle intervient dans différents domaines du droit, notamment en droit du travail, en droit de la famille, en droit pénal et en droit de la responsabilité.

Michelle maîtrise le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

© Kayser Becker & Wagner (2020)
Photos may be in the public domain or subject to copyright.
All written and visual content is subject to intellectual property rights
and may not be used by any person without the prior written consent of the author.

Défiler vers le haut