- Kayser, Becker & Wagner -

Avocats à la Cour

--- Avocats Associés ---

Marc Wagner

Marc Wagner est Avocat à la Cour inscrit au barreau de Luxembourg depuis 2009.

Il a suivi ses études à l’Université Robert Schuman de Strasbourg sanctionnées par un Master 1 en droit privé européen.

Marc détient également un LL.M. (Magister Legum) en droit bancaire et financier européen de l’Université du Luxembourg.

Marc a travaillé de 2009 à 2019 dans deux cabinets d’avocats réputés du Grand-Duché de Luxembourg et spécialisés en contentieux.

Il a ensuite rejoint en janvier 2020 Max et Robert pour donner naissance à l’étude Kayser, Becker & Wagner.

Marc est un véritable avocat plaideur et ses domaines de prédilection sont essentiellement :

le droit pénal, le droit du travail, le droit immobilier (dont le bail, le droit de la copropriété et le droit de la construction), l’indemnisation des dommages corporels et matériels, le droit de la circulation, le droit des assurances, le recouvrement de créances ainsi que le droit de la famille (divorce etc.).

A travers des réseaux de professionnels du droit et de la finance tant sur un niveau national qu’international, il saura guider ses mandants vers les solutions pragmatiques et les mieux adaptées à leurs besoins.

Ancien joueur de l’équipe nationale de football junior du Grand-Duché de Luxembourg il est passionné de sport, mais aussi de culture et de nature.

Marc parle et écrit le français, l’allemand, l’anglais et le luxembourgeois. Il a également des notions en langue espagnole.

Marc-Wagner(4)
wagner@kbw.lu
Max-Becker
becker@kbw.lu

Max Becker

Max Becker a accompli ses études de droit à l’Université Robert Schuman à Strasbourg. Après avoir accompli son Master 2 (anc. DEA) en droit international privé il a passé les cours complémentaires en droit luxembourgeois pour être admis en tant qu’avocat au barreau de Luxembourg dès le printemps 2008. Depuis 2010, il est inscrit à la liste 1 du Tableau de l’Ordre des Avocats du Barreau de Luxembourg comme avocat à la Cour.

De 2008 à 2015, Max a travaillé, en tant que collaborateur, puis en tant que collaborateur-senior, au département contentieux et transactionnel de l’une des études d’avocats les plus connues et réputées de Luxembourg.

Pendant l’année judiciaire 2015-2016, il a intégré la magistrature et a travaillé auprès du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg-ville, d’abord en tant qu’attaché de justice pour ensuite avoir été nommé juge-délégué auprès de la chambre du conseil du même tribunal.

Il a ensuite décidé de réintégrer le barreau de Luxembourg pour devenir associé de l’étude à partir de l’année judiciaire 2016-2017.

Max a pu se spécialiser, tant au niveau transactionnel que conflictuel, dans différentes branches du droit, notamment, mais pas seulement, en droit civil (responsabilité délictuelle et contractuelle), droit des successions, droit commercial et droit des sociétés, droit du travail et droit immobilier (droit de la construction et droit du bail). Ayant pu peaufiner son expertise en droit et procédure pénale lors de son passage à la magistrature, il peut également conseiller ses clients dans ces matières.

Vu le nombre de dossiers qu’il a pu traiter dans des domaines les plus divers et multi-disciplinaires, Max adapte ses conseils aux besoins individuels de ses clients, qu’il s’agisse de personnes privées ou d’entreprises.

Etant Luxembourgeois, Max parle et écrit le français, l’allemand, l’anglais et le luxembourgeois.

Robert Kayser

Robert Kayser est Avocat à la Cour inscrit au barreau de Luxembourg depuis 2009.

Il a suivi ses études au Centre Juridique Franco-Allemand de l’Université de la Sarre et à l’Université Paris-II Panthéon-Assas sanctionnées par un Master 2 en droit européen.

Robert détient un LLM (Magister Legum) de la „Humboldt Universität“ Berlin.

Robert a travaillé de 2009 à 2012 dans un des plus connus cabinets d’affaires du Luxembourg, d’abord en droit fiscal et des sociétés, après en contentieux.

Il a ensuite rejoint en 2012 un cabinet d’avocats ayant une longue tradition de prestataire de service aux différents acteurs nationaux et internationaux de la place financière ainsi qu’à des personnes privées.

Les domaines de prédilection de Robert sont :

Le droit civil et le droit commercial (le droit du travail, le droit immobilier dont le bail, la copropriété et le droit de la construction, ainsi que le droit de la famille). Il porte un intérêt particulier aux problématiques liées au droit des successions.

Robert intervient aussi en matière de droit fiscal (conseil et contentieux) et conseille également sa clientèle en matière de droit des sociétés et de structuration du patrimoine.

A travers des réseaux de professionnels du droit et de la finance tant sur un niveau national qu’international, il saura guider sa clientèle vers les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Robert est membre de plusieurs réseaux d’avocats internationaux et du Deutscher Anwaltverein (« DAV ») Luxemburg.

En tant que luxembourgeois, il parle et écrit le français, l’allemand, l’anglais et le luxembourgeois. Il comprend également l’espagnol, l’italien et le néerlandais.

Robert-Kayser
kayser@kbw.lu

© Kayser Becker & Wagner (2020)
Photos may be in the public domain or subject to copyright.
All written and visual content is subject to intellectual property rights
and may not be used by any person without the prior written consent of the author.

Défiler vers le haut